en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ses mémoires, Jean le Pichon évoque son aventure en Indochine : d'employé dans une plantation d'hévéas, il s'engage dans la Garde indigène, s'implique dans la guerre d'Indochine, puis finit par se consacrer aux lépreux et aux réfugiés catholiques. ©Electre 2025
À travers ses récits et lettres, le lecteur découvrira la vie aventureuse et passionnante d'un homme de coeur, chrétien convaincu, père de famille nombreuse, témoin unique et lucide de 30 ans d'histoire de l'Indochine et d'un peuple qu'il a aimé.
Témoignages exceptionnels sur le passage de l'Indochine coloniale au Vietnam indépendant, les écrits de Jean Le Pichon témoignent sur une période capitale de l'histoire de deux pays : le Vietnam et la France.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Autres biographies Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Jean Le Pichon
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Mémoires sur l'Asie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-219-7
EAN13 : 9782846542197
Reliure : Broché
Pages : 631
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 801 g