en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de données disponibles sur Internet sur la vie et les voyages d'H. Cortès (1485-1547), conquistador espagnol qui s'est emparé de l'empire aztèque pour le compte de Charles Quint, marquant le début de la colonisation espagnole des Amériques au XVIe siècle. ©Electre 2025
Hernán Cortés
suivi des Conquêtes de l'Empire Aztèque
Fernando Codés Monroy Pizarro Altamirano ou Hemando Cortés (parfois écrit Cortez), né en 1485 à Medellin (un village d'Extrémadure) et meurt à Castilleja de la Cuesta (près de Séville) le 2 décembre 1547, est un conquistador espagnol qui s'est emparé de l'empire aztèque pour le compte de Charles Quint, roi de Castille et empereur romain germanique. Cette conquête est l'acte fondateur de la Nouvelle-Espagne et marque le début de la colonisation espagnole des Amériques au XVIe siècle.
Homme courageux et d'une vaste culture, fidèle à son serment à Dieu et à son Roi pour . certains ; conquistador cupide et cruel, responsable de la mort de milliers de personnes et de la destruction de toute une civilisation pour d'autres ; Hernán Cortés reste très controversé. Il demeure néanmoins un acteur majeur de l'hispanisation et de l'occidentalisation de l'Amérique latine.
Paru le : 15/12/2010
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Wikipédia
Éditeur(s) :
les Petits bouquins du Web
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8210-0003-2
EAN13 : 9782821000032
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g