en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
31 décembre 1958 : lâché par son protecteur américain, le dictateur cubain Fulgencio Batista quitte La Havane en catastrophe, devant Fidel Castro et ses "barbudos". Aux portes des Etats-Unis, la révolution cubaine résonne comme un coup de tonnerre. Quarante ans plus tard, le mythe du Che est toujours bien vivant... ©Electre 2025
Un bilan du siècle avec l'image pour mémoire
XXE Siècle
- Plus de cent documents d'archives - - Cartographie en couleur -
1er janvier 1959 : lâché par son protecteur américain, le dictateur cubain Fulgencio Batista quitte La Havane devant Fidel Castro et ses barbudos ; c'est le début du "socialisme des tropiques". Quarante ans plus tard, l'île est engagée dans une lutte pour sa survie, au terme d'une expérience qui a suscité autant de condamnations sans appel que d'adhésions inconditionnelles.
Ce livre, qui commence avec l'indépendance cubaine en 1898, restitue le parcours qui a fait de Cuba un cas unique dans l'histoire du communisme : le choix socialiste de Fidel, la crise des missiles en 1962, l'internationalisme d'Ernesto "Che" Guevara et la diplomatie anticonformiste de La Havane, l'adoption du modèle soviétique, le Poder popular, la "période spéciale" après la chute du mur de Berlin, la rupture avec Moscou et les difficultés liées à la persistance de l'embargo et de l'inimitié historique avec les Etats-Unis.
Paru le : 08/04/1998
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Angelo Trento
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : XXe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782203610316
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 226 g