en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage raconte l'implication de l'Amérique latine dans l'accueil et la prise en charge des criminels nazis après l'effondrement du IIIe Reich en 1945. L'auteur, diplomate, est parvenu à infiltrer les enceintes les plus surveillées et à photographier des documents ultra-secrets, hautement compromettants pour le gouvernement argentin, en suivant pas à pas les espions nazis. ©Electre 2025
Le nazisme en Amérique du Sud
De 1933 à 1945, le Brésil, l'Argentine, mais également la Bolivie, le Mexique et la Colombie, se retrouvèrent au coeur d'une « guerre secrète » pour la domination du continent sud-américain. Géographiquement stratégique, riche en minerais, en caoutchouc et en pétrole, peuplée d'importantes minorités germaniques, l'Amérique du Sud suscitait la convoitise des nazis dans leur conquête du monde.
Coups d'État, espionnage, sabotage, assassinats, enlèvements : Allemands, Britanniques et Américains se livrèrent donc à une guerre sans merci pour faire basculer l'Amérique latine dans leur camp. Après la Deuxième Guerre mondiale, nombre de ces pays deviendront des « sanctuaires » pour les criminels de guerre allemands et croates. L'Argentine de Perón, qui rêvait d'expansion militaire et de bombe atomique, se distingua en accueillant à bras ouverts nombre d'entre eux.
À partir de souvenirs personnels et d'une impressionnante documentation inédite, l'auteur, qui était au moment des faits jeune diplomate brésilien en poste à Buenos Aires, nous fait revivre cette « guerre secrète » qui faillit changer le cours de l'Histoire. Guerre secrète où planent les ombres inquiétantes de Juan et Évita Perón, de Martin Bormann, d'Adolf Eichmann, du docteur Mengele et de Klaus Barbie.
Paru le : 06/11/2007
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Sergio Corrêa da Costa
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Le Moing
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84114-904-9
EAN13 : 9782841149049
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 707 g