en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En avril-mai 1972, des consultants français sont missionnés par des collaborateurs de S. Allende pour analyser, avec un regard extérieur, la situation politique du Chili et l'image projetée par cette démocratie en construction. Quarante ans après la mort du président chilien, cet ouvrage restitue les conclusions de leur rapport et dresse un bilan de ses mille jours de présidence. ©Electre 2025
En avril et mai 1972 à l'initiative de collaborateurs du Président Salvador Allende, une mission d'étude de consultants français dite « Mission Salvador » est organisée au Chili. Comment des spécialistes de communication institutionnelle, sociale et politique, avec des yeux neufs et sans préjugés idéologiques, comprennent-ils la situation politique et l'image projetée de cette démocratie en marche vers une forme de socialisme ?
Ce témoignage lucide et mesuré peut mécontenter les démocrates de gauche comme de droite. Ceux de gauche constateront que la coalition minoritaire de l'Unité Populaire n'était pas prête à exercer le pouvoir face aux sabotages d'une opposition déterminée et à l'étranglement programmé de l'économie chilienne par l'impérialisme américain. Ceux de droite devront admettre que Salvador Allende, au cours des mille jours de sa Présidence, a maintenu toutes les libertés démocratiques dans la construction obstinée d'une société plus juste et plus fraternelle.
Le rêve de Salvador Allende s'est achevé le 11 septembre 1973 dans le sang et les larmes. Quarante ans ont passé. Par son suicide, cet humaniste a cloué le nom de Pinochet au pilori des dictateurs dans l'Histoire du monde. Devant cette tragédie la relative indifférence des démocraties occidentales comme celle des pays socialistes demeure un scandale.
Paru le : 14/01/2014
Thématique : Autres biographies Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : André Ratch Labidoire
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-127-5
EAN13 : 9782353281275
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g