en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces mémoires furent rédigées au fort de Joux où Toussaint Louverture était détenu. Il y retrace les événements qui ont eu lieu à partir du débarquement de l'expédition française. Le récit permet de comprendre la naissance de la première république créée par des hommes dont les ancêtres étaient des esclaves africains. ©Electre 2025
Mémoires du général
Toussaint Louverture
Premier général noir de l'armée française, Toussaint Louverture, né en 1743 et mort en captivité au fort de Joux en 1803, est l'auteur d'un authentique mémoire protestataire. Pour être « le premier des Noirs », Toussaint n'est pas moins le premier mémorialiste noir au sens précis où on l'entend dans l'histoire. Cette édition critique fait redécouvrir la vraie portée historique et politique de ce document autographe unique en son genre, rarement lu, le mémoire étant connu dans sa version officielle, recopiée en français pour Bonaparte, et réécrit dans l'édition fautive et obsolète de Saint-Rémy (1853). Il éclairera les chercheurs de toutes les disciplines qui s'interrogent sur les implications de la Révolution de Saint-Domingue en 1804.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Toussaint Louverture
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Desormeaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0291-3
EAN13 : 9782812402913
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 344 g