en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1519, la flotte d'Hernan Cortés accoste au large du Yucatan, les conquistadores découvrent des cités bien organisées. Mais, attirés par la richesse d'un grand empire au coeur du Mexique, Cortés quitte les lieux. Plus tard, d'autres conquérants, en s'enfonçant dans la junge d'Amérique centrale, tombent sur un spectacle surprenant, les vestiges d'une civilisation vieille de plus de 3.000 ans. ©Electre 2025
Les Mayas / 1519, la flotte d'Hernán Cortés accoste au large du Yucatán : les conquistadores découvrent des cités sans comparaison avec ce qu'ils connaissent déjà des mondes américains, dans les îles des Caraïbes. Mais attirés par les rumeurs qui courent sur la richesse éblouissante d'un grand empire situé au fin fond des terres mexicaines, ils se détournent du monde maya. Ce n'est que plus tard que des conquérants s'enfoncent dans la jungle d'Amérique centrale. S'offre alors à eux un stupéfiant spectacle : temples, palais, stèles monumentales, vestiges d'une civilisation vieille de plus de 3 000 ans d'histoire... Mais d'or, point. Les cités mayas retournent alors dans l'oubli et ne reviennent réellement à la mémoire des hommes que vers le milieu du XIXe siècle lorsque les «découvreurs» comme John Stephens, Frederick Catherwood, Désiré Charnay, Alfred Maudslay mettent fin aux élucubrations romantiques sur cette civilisation. Peu à peu, les archéologues dessinent le vrai visage de la civilisation maya : son écriture hiéroglyphique, la structure de son pouvoir concentré autour de cités-États rivales comme Palenque, Copán, Chichén Itzá, Tikal, ses rites «barbares» avec les sacrifices humains, son panthéon complexe, ses rois prêtres, son architecture et son artisanat ostentatoires, sa société très hiérarchisée. Éric Taladoire, archéologue spécialiste du monde maya, fait revivre cette civilisation dans toutes les facettes de son quotidien, grâce à l'organisation de cet ouvrage et à la richesse de son iconographie.
Paru le : 02/06/2010
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Eric Taladoire Auteur (photographe) : Jean-Pierre Courau
Éditeur(s) :
Chêne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8123-0265-7
EAN13 : 9782812302657
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 990 g