en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quinzaine de contributions revenant sur la colonisation espagnole en Amérique latine, insistant sur les problèmes rencontrés dans ce monde où tout paraît à créer, où les conquistadores installent dans la précipitation leur modèle d'origine avant de revenir avec ces nouveaux acteurs que sont la couronne ou les missionnaires, à des réflexions plus complexes. ©Electre 2025
L'Amérique en projet
Utopies, controverses et réformes dans l'empire espagnol (XVIe - XVIIIe siècle)
Lors de la Découverte, l'Amérique apparut aux Espagnols comme un monde où tout était à créer. Dans l'urgence et de manière toute naturelle, ils y transportèrent les vieilles traditions castillanes et leur longue expérience médiévale. La nouveauté évidente de ce monde à la géographie en expansion, la complexité grandissante des problèmes posés, conduisirent les conquérants et la monarchie à des réflexions plus approfondies sur le devenir des Indes occidentales. Durant tout le premier XVIe siècle, des débats animés eurent lieu dans le monde ibérique, au cours desquels s'illustrèrent des voix connues comme celle de Bartolomé de Las Casas.
La reprise en main de l'État sous Philippe II et l'imposition d'une logique ouvertement coloniale relancèrent les controverses. La période coloniale fut marquée par la permanence des débats, des désirs de changements, l'élaboration de projets divers et l'application de réformes.
Ce livre permet de mieux appréhender la complexité de la politique coloniale entre le XVIe et le XVIIIe siècles.
Paru le : 26/01/2009
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches et documents
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nejma Kermele - Directeur de publication : Bernard Lavallé - Auteur : Nejma Kermele - Auteur : Bernard Lavallé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07562-7
EAN13 : 9782296075627
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 540 g