en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A pour objectif de rendre plus abordable et plus compréhensible la présidence américaine. Rassemble les discours d'investiture des 43 présidents que les Etats-Unis ont connus. Il s'intéresse également à plus de 200 années d'histoire présidentielle. ©Electre 2025
Moment très attendu dans le parcours à la Maison Blanche, le discours d'investiture (Inaugural Address) au cours duquel le nouveau président prête serment conformément à l'Article II de la Constitution, la main sur la Bible, en présence du Chief Justice de la Cour Suprême des Etats-Unis, marque la fin d'une présidence et le commencement d'une autre, même en cas de réélection du même candidat. Il stigmatise le passage de candidat à Président et marque officiellement le début de la nouvelle Administration.
Cet ouvrage a pour objectif de rendre la présidence américaine, plus abordable et plus compréhensible ; en un mot de la désacraliser. Il rassemble les discours d'investiture des quarante-trois Présidents que les Etats-Unis ont connus, de George Washington en 1789 à George W. Bush en 2001. Il s'intéresse également à plus de deux cents années d'histoire présidentielle américaine. Il permettra ainsi à l'angliciste, à l'américaniste ou encore au politologue de pénétrer dans les coulisses de la présidence que John Adams, deuxième Président des Etats-Unis (1797-1801), a définie comme «les quatre années les plus terribles» de sa vie, et que Theodore Roosevelt, vingt-sixième Président (1901-1909), a qualifiée de fonction qu'il a été le «seul (Président) à avoir tant aimé».
Paru le : 03/07/2001
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Universités
Contributeur(s) : Auteur : Frédéric Robert - Auteur : Danièle Frison - Directeur de publication : Danièle Frison
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729805876
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 620 g