en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication réunit un discours de Malcolm X prononcé le 3 mars 1964 et un discours de J. F. Kennedy prononcé le 11 juin 1963. ©Electre 2025
En 1963, un siècle après l'abolition de l'esclavage, la discrimination raciale est toujours d'actualité aux États-Unis. Sous la pression grandissante des militants noirs, John F. Kennedy annonce la promulgation d'une loi visant à faire des Noirs américains des citoyens comme les autres, «sans distinction de couleur ni de race». Mais les promesses du président ne suffisent pas à calmer la colère des mouvements radicaux. Pour Malcolm X, il n'est pas question d'opposer un discours non violent à la violence quotidienne infligée aux Noirs ; ce sera la liberté ou la mort, le vote ou le fusil.
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Malcolm X Auteur : John Fitzgerald Kennedy
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2200-5
EAN13 : 9782757822005
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 57 g