en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la conquête de l'Ouest américain vu du côté indien. Un récit et un témoignage de premier plan sur un génocide dans lequel disparurent des centaines de tribus. ©Electre 2025
Du massacre des Navahos en 1861 à l'extermination des Sioux trente ans plus tard, c'est le catalogue effrayant d'un génocide organisé, où disparurent des centaines de tribus ayant pour seul tort d'habiter leur pays, que dresse Dee Brown dans ce récit de la conquête de l'Ouest américain qui, vue du côté indien, perd ses airs d'épopée de pionniers, pour devenir le drame d'un peuple. Les documents d'époque, les rapports compilant les entretiens des chefs indiens avec les hauts fonctionnaires et les généraux américains mettent à jour de nouveaux aspects de l'histoire. Un livre "culte".
Paru le : 17/01/1995
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Dee Brown
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Gisèle Bernier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264020819
Reliure : Broché
Pages : 560
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 378 g