en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur de plusieurs ouvrage sur l'Algérie, il raconte la traversée de la Méditerranée de ces jeunes, entre 1952 et 1962, qui connurent au fil de l'oued, la soif sur fond de guerre d'Algérie. L'ouvrage est agrémenté de textes divers tels que poèmes, récits et courtes nouvelles. ©Electre 2025
Beaucoup de jeunes traversèrent la Méditerranée entre 1952 et 1962, et connurent, bien malgré eux, l'épreuve du feu au fond d'un oued. Ils connurent aussi, au fil de l'oued, la soif, antichambre de la maladie et de la mort.
Témoin de ces périls, Jean-Pierre Gaildraud nous invite au voyage et, bien au-delà, au cœur de situations contemporaines, cocasses, émouvantes ou pittoresques.
La Vienne traversée, nous embarquons pour les Caraïbes, partons saluer le peuple roumain libéré de son tyran, découvrons, égarée en terre algérienne, une insolite abbaye de moines trappistes à l'étrange destin, avant de croiser quelques scènes dignes de Courteline...
Des traits satiriques sur notre mode de vie actuel ponctuent le parcours, alors que d'autres, émouvants, touchent notre sensibilité.
En un mot, cactus et lauriers-roses jalonnent le sentier...
Le peintre Michel Marchand, avec sa sensibilité propre, rejoint le mot par le trait, l'enroule de formes pour lui donner sa propre vie. Animé du même dessein, l'artiste établit la correspondance entre les idées et les signes, habille les sentiments de l'auteur d'un pudique voile noir et blanc ou d'un manteau de couleurs.
Paru le : 15/12/2000
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Gaildraud
Éditeur(s) :
Flanant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Michel Marchand - Préfacier : Bernard Delage - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911349416
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g