en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la guerre d'Algérie et ses acteurs entre les tenants de l'Algérie française et les gaullistes. Aborde le tabou de cette guerre pratiquée par l'armée française. Dénonce la torture et s'insurge contre les mensonges longtemps entretenus : la droite qui trahira l'armée et les français d'Algérie, les pieds-noirs qui bloquerons toute réforme et la responsabilité française dans le drame harki. ©Electre 2025
Après Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez, best-seller sur Vichy resté fameux, Georges-Marc Benamou s'attaque à l'autre grand tabou français : la guerre d'Algérie.
Au terme d'une longue enquête, au cours de laquelle il a rencontré des témoins nombreux et de tous bords, il dénonce les silences, les mensonges et les crimes d'État qui entourent encore ce conflit. Mensonges des socialistes qui débutèrent la guerre et couvrirent la torture pratiquée par l'armée française.
Mensonges de la droite qui n'hésita pas à trahir les Français d'Algérie et l'armée pour prendre le pouvoir.
Mensonges des dirigeants pieds-noirs qui créèrent leur propre malheur en bloquant toute réforme durant un siècle.
Mensonges des histoires officielles qui continuent, en outre, à nier les responsabilités françaises dans l'extermination des harkis.
Mensonges du FLN, qui spolia le peuple algérien de son indépendance...
Georges-Marc Benamou, né en Algérie, avait cinq ans en 1962. Dans cet ouvrage à la fois journalistique, historique et personnel, il interroge ses souvenirs et les figures qui ont marqué sa mémoire de ce pays, traque les faits et les secrets derrière les discours. Une contre-enquête captivante.
Paru le : 23/10/2003
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Georges-Marc Benamou
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221096680
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 444 g