en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2012, A. Belkaïd accompagne un groupe de lecteurs de l'hebdomadaire La Vie lors d'un périple entre Tlemcen, Oran et l'Algérois. Ces visiteurs ont tous un rapport personnel à l'Algérie, qu'ils aient participé à la guerre, qu'ils soient pieds-noirs ou enfants de rapatriés, intéressés à l'avenir de l'Eglise d'Algérie. Leur voyage raconte l'Algérie d'hier et d'aujourd'hui. ©Electre 2025
En septembre 2012, Akram Belkaïd est revenu sur les traces de son histoire algérienne. Avec un groupe de lecteurs de La Vie, anciens appelés du contingent, pieds-noirs ou enfants de rapatriés, hommes et femmes de foi, il a sillonné le pays de son enfance, de Tlemcen à Oran, de Tibhirine à Alger, et réveillé les fantômes du passé.
Un carnet de route émaillé de témoignages et écrit alors que l'Algérie fête le cinquantième anniversaire de son indépendance. Un cinquantenaire entre espoir en cette jeunesse pleine d'énergie, et déception devant tout ce que la liberté n'a pas pu offrir au pays. Un voyage aux émotions multiples - joie devant l'hospitalité de ce peuple, douleur au monastère de Tibhirine, colère dans les rues dévastées d'Alger, perplexité devant l'autoroute « aux quinze milliards de dollars » -, où chacun retrouvera son histoire algérienne.
Car, malgré tous les exils, nous n'avons de nationalité que celle de notre enfance.
Paru le : 23/05/2013
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Akram Belkaïd
Éditeur(s) :
Carnets Nord
Montparnasse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35536-071-8
EAN13 : 9782355360718
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 284 g