en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la cité algérienne, de la préhistoire à nos jours, illustrée de contes et récits mêlant authenticité historique et fiction. ©Electre 2025
L'auteur nous offre une histoire inédite et originale de la cité, de la préhistoire à nos jours. Les événements historiques qui ont jalonné cette saga sont brossés à grands traits, et illustrés par des contes, légendes et récits mêlant authenticité et fiction. Le récit s'articule autour des grands thèmes de toute création romanesque : amour, jalousie, vengeance, tragédie, folklore et merveilleux.
L'amour est omniprésent, sous toutes ses formes : celui des couples, souvent nés des jeux de l'enfance, dont l'issue peut être tragique après les tumultes et la tendresse de la passion ; celui des mères attendant le retour d'un fils ou appelant la vengeance de Dieu sur l'assassin de l'enfant.
Car les trois religions du Livre traversent toute l'histoire de la ville, façonnée par des hommes, Juifs, Chrétiens et Musulmans, qui ont toujours vu l'incessante intervention de l'Au-delà régir leur destinée.
Il reste les dures réalités de l'épopée historique, tantôt sanglante et tragique, tantôt triomphante et glorieuse, une longue marche épique, suite incessante de sièges, de débarquements, de charges de cavalerie, d'assauts contre les remparts. Mais Oran s'est toujours relevée de ses ruines et n'a cessé de faire rayonner son industrie, son commerce et ses écoles de pensée. Elle reste et restera Ouahran el bahia, Oran la radieuse.
Paru le : 10/09/2012
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Emile Serna
Éditeur(s) :
Ed. du Losange
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84295-222-8
EAN13 : 9782842952228
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g