en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste né dans le Nord constantinois, S. Chekirou retrace sous forme romancée les dessous de l'assassinat en 1992 de Mohamed Boudiaf, alors président du Haut Comité d'Etat algérien, et dévoile les dérives d'un système militaro-politico-médiatique. ©Electre 2025
« Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, ce n'est plus d'un moment, aussi capital soit-il, qui est soigneusement relaté mais de la dissection d'un système, des soubresauts d'une époque.
Ce qui donne au Grain de Sable, outre les qualités littéraires intrinsèques, une dimension sociologico-politique même s'il ne revendique pas ouvertement cette ambition ».
Chérif Jalil, Le Soir d'Algérie
« Quels sont ces faits ? Magouilles en haut lieu, incursion dans le microcosme militaro-politico-médiatique que sur fond de tire-au-flanc, de complotite, de guerre des clans et de bétisier kafkaïen du pouvoir.
Les arcanes du régime sont impénétrables. Mais en usant du palliatif de la fiction, les « blancs » sont vite remplis et, avec en prime, une bonne dose de ressemblance et de vraisemblance et même de véracité ».
Mostafa Benfodil, Liberté
« Il (Salah Chekirou) a collecté une masse impressionnante d'informations. Il a changé les noms mais derrière chaque sobriquet on reconnaît le personnage réel : ministre, officier, homme d'affaires, syndicalistes, la cohorte des courtisans et des opportunistes...
Ce qui frappe de prime abord, c'est la reconstitution des lieux, avec ce sens du détail qui rappelle Alexandre Dumas père. »
Ahmed Ben Alam, Algérie Hebdo n°17
Paru le : 07/07/2005
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Salah Chekirou
Éditeur(s) :
Publisud
Edif 2000
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866009922
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g