en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la guerre d'indépendance algérienne. Présente le déroulement de événements et les différents acteurs de cette guerre de décolonisation. ©Electre 2025
Lorsqu'ils débarquent à Alger, les soldats du contingent découvrent une ville française, très semblable à celles du sud de la France. Puis en rejoignant leur affectation, ils traversent des villages français, annoncés par des panneaux indicateurs français.
Mais derrière cette façade, il y a une guerre qui n'ose pas dire son nom. Une guerre qui pourtant est particulièrement atroce, l'ennemi s'efforçant de s'imposer par la terreur auprès de la population musulmane.
Car la guerre d'Algérie, c'est d'abord une guerre qui a opposé des musulmans à d'autres musulmans.
Des milliers d'entre eux ont payé de leur vie, leur attachement à la France.
Des milliers d'Européens ont disparu, probablement massacrés, parce qu'ils ne voulaient pas quitter le pays où ils étaient nés.
Spécialistes de l'histoire militaire, les auteurs nous brossent un tableau de la guerre d'Algérie qui nous aidera à mieux comprendre pourquoi la décolonisation s'est achevée en un véritable drame national.
Paru le : 14/10/2008
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Bernard Crochet Auteur : Gérard Piouffre
Éditeur(s) :
Ed. de Lodi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84690-329-5
EAN13 : 9782846903295
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 356
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 2234 g