en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Homme de médias et éminence grise du président Anouar El Sadate, A. Elsamann met en perspective la révolution égyptienne de 2011 avec celle de 1952 et retrace l'histoire du pays durant les soixante années qui séparent ces deux événements. ©Electre 2025
L'année 2011 aura mis l'Égypte sur le devant de la scène médiatique internationale. Quel regard porter sur cette révolution inattendue, menée par un peuple en quête de liberté et de démocratie ? Car si le pays semble faire ses premiers pas sur la voie de la démocratisation, il n'est pas aisé de prédire le chemin qu'empruntera l'Égypte millénaire, entre démocratie et religion...
Il semble donc nécessaire, pour mieux comprendre les récents événements, de les replacer dans une perspective historique plus large et d'interroger l'évolution de l'Égypte depuis la révolution de Nasser en 1952.
Qui mieux qu'Aly el-Samman, proche collaborateur de Sadate hier et promoteur du dialogue intergénérationnel auprès des jeunes initiateurs de la révolution aujourd'hui, peut offrir une analyse rigoureuse et vivante de ces soixante dernières années de l'histoire égyptienne ?
Il nous livre ici ses mémoires, riches en révélations et en anecdotes mettant en scène les personnages illustres du monde entier. Fervent défenseur d'un dialogue concret judéo-islamo-chrétien, Aly el-Samman apparaît comme l'un des artisans d'une vraie stratégie de la paix, sur les rives de la Méditerranée et bien au-delà.
Paru le : 17/11/2011
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Aly Elsamman
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Théo Klein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07219-7
EAN13 : 9782268072197
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 554 g