en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de l'Algérie d'avant l'été 1962, de la vie des pieds-noirs, de leurs traditions, etc. ©Electre 2025
C'était notre Algérie
Au printemps 1962, un million de Français d'Algérie quittent définitivement leur terre natale. Cet exode est le plus spectaculaire que la France ait connu depuis la dernière guerre.
Un demi-siècle après l'Indépendance, la nostalgie n'est pas apaisée. Les pieds-noirs, comme on les a appelés, ont toujours « mal à l'Algérie ».
Cet album gorgé de soleil et d'odeurs raconte leurs souvenirs, leurs joies et leurs peines. Il fait retrouver la splendeur d'une terre aimée avec passion et qu'ils croyaient leur, avant d'être emportés par le vent souvent cruel de l'Histoire...
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Alain Vircondelet
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jean-Pierre Stora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0561-1
EAN13 : 9782809805611
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 170
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 1112 g