en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un membre de la commission d'enquête sur l'assassinat du leader congolais trace quelques pistes de questionnements sur le rôle de l'historien dans la cité, sur la pertinence de ses actes, sur la problématique des relations entre lui, le monde politique et le monde médiatique avec en fond l'affaire Lumumba. ©Electre 2025
En mai 2000, la Chambre installait une Commission d'enquête parlementaire afin d'évaluer la responsabilité éventuelle des autorités politiques belges dans l'assassinat de l'ex-premier ministre congolais Patrice Lumumba. Fait sans précédent en pareil cadre, quatre experts furent chargés d'apporter leur concours à ce délicat exercice d'investigation historique. L'un d'entre eux éclaire ici d'un regard personnel le travail de la Commission, ainsi que ses enjeux historiographiques, médiatiques et politiques. L'occasion d'une réflexion, plus générale, sur le rôle de l'historien dans la Cité.
Paru le : 15/09/2002
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Philippe Raxhon
Éditeur(s) :
Labor
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804016869
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g