en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la capture de l'almamy Samory Touré, fondateur de l'Empire wassoulou qui résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. ©Electre 2025
Très largement méconnu aujourd'hui, Samory Touré peut être considéré comme le dernier grand chef noir indépendant de l'Afrique de l'Ouest. Pendant près de vingt ans, entre 1880 et 1898, il chercha à maintenir son empire face aux avancées des Français et des Anglais dans la boucle du Niger. Il fut capturé le 29 septembre 1898 avec son immense troupe de 100 000 hommes par la petite colonne du capitaine Gouraud.
Si son arrestation marque l'achèvement de la conquête de l'Afrique de l'Ouest, son histoire atteste de la puissance des rivalités impériales à la fin du XIXe siècle.
Paru le : 10/07/2012
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Julie d' Andurain
Éditeur(s) :
SOTECA
Collection(s) : Outre-mer
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Thorette - Préfacier : Jacques Frémeaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916385-45-7
EAN13 : 9782916385457
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 501 g