en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude permet de comprendre pourquoi cette île est devenue un département français tandis que les autres îles de l'archipel des Comores ont opté pour l'indépendance. Pour cela l'auteur revient sur son histoire, du temps des sultans à celui de la départementalisation. ©Electre 2025
L'île de Mayotte, peu ou mal connue, est devenue le dernier né des départements français. Il est important de comprendre pourquoi ses habitants ont choisi l'appartenance à la République française, alors que l'ensemble des autres îles du même archipel des Comores se sont orientées vers l'indépendance. L'histoire, bien avant la présence française dans la région depuis le XIXe siècle, est indispensable pour comprendre un choix largement confirmé par les urnes.
L'auteur, spécialiste de l'histoire coloniale et particulièrement des Comores, retrace dans une grande fresque historique, économique et sociale les éléments qui ont conduit à cette situation.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Jean Martin
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Etudes Asie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-234-0
EAN13 : 9782846542340
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 360 g