en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur offre une analyse des conflits internes qui ont eu lieu en République démocratique du Congo depuis son indépendance en 1960. Il dresse un état des lieux des tensions politiques qui se sont traduites par des sécessions, des insurrections, des rébellions, des mutineries, des guerres ethniques, des invasions et des révoltes, s'étalant sur cinq décennies. ©Electre 2025
Guerres civiles dans la République démocratique du Congo 1960-2010
Guerres de sécession, guerres ethniques, rébellions, mutineries et invasions par congolais ayant des sanctuaires en Angola caractérisent le paysage politique de la République Démocratique du Congo depuis que le pays devint indépendant en 1960. Pourquoi ? Et que pouvons-nous apprendre de ce qui semble apparemment être des interminables guerres internes ? Emizet François Kisangani explore ces questions fondamentales dans une analyse non seulement systématique et rigoureuse mais aussi uniquement compréhensive.
Analysant étroitement les cinq décennies de guerres civiles en République Démocratique du Congo, Kisangani découvre une évidence largement suffisante de remettre en question le paradigme populaire. Son point de mire sur la politique d'exclusion et son attention sur le micro et macro processus des guerres nous donnent une vue analytique qui non seulement clarifie la nature des guerres civiles, mais aussi la politique économique congolaise en général.
Paru le : 08/01/2015
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Emizet François Kisangani
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Traducteur : Mathieu Mulenga - Traducteur : Claire L. Dehon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02198-0
EAN13 : 9782343021980
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 555 g