en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Afrique a été le berceau de grandes inventions humaines et politiques. C'est à un passé glorieux et méconnu auquel ce livre fait référence, celui des grands empires soudanais du Moyen Age où l'écriture, les sciences et les arts tenaient une place de choix. On y découvre au passage les rapports étonnants qu'entretenaient Noirs et Blancs et le cheminement qui les mena vers la confrontation. ©Electre 2025
Quand les noirs avaient des esclaves blancs
On ne peut s'imaginer, en regardant l'Afrique aujourd'hui, qu'elle a été le berceau de grandes inventions humaines et politiques. On lui doit, pourtant, les mathématiques, les droits de l'homme, le ministère de l'intégration, la parité homme femme, voire la découverte de l'Amérique !
C'est ce passé, glorieux et méconnu, que retrace ce livre, en plongeant au coeur des grands empires soudanais du Moyen Âge. On découvre, au fil des pages, des civilisations, riches et puissantes, où l'écriture, les sciences, et les arts tenaient une place de choix.
On découvre, au passage, les rapports, étonnants, qu'entretenaient Noirs et Blancs, et le cheminement, qui les mena à s'affronter au nom d'une domination et d'un pouvoir absolu.
On découvre, enfin, des souverains, épris de conquêtes et de progrès, dans une Afrique flamboyante, dont la marche en avant sera stoppée, net, par les invasions arabe et européenne !
Un grand moment d'histoire qui tord le cou aux idées reçues, et aux clichés sur « l'homme africain qui ne serait pas assez entré dans l'Histoire ».
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Serge Bilé
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Univers documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-005-8
EAN13 : 9782355930058
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 194 g