en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cette histoire du peuple berbère, l'auteur revient sur le passé chrétien de l'Afrique du Nord pour défendre l'idée que son histoire ne doit pas nécessairement être rattachée à l'histoire arabe. Il montre que, d'une part, la région était prospère avant la colonisation arabo-musulmane et que, d'autre part, la chrétienté berbère est un moment de l'histoire de l'Eglise, donc de l'Europe. ©Electre 2025
Pourquoi éclipse-t-on la civilisation berbère au profit des arabes ?
L'histoire des peuples berbères, Kabyles, Libyens, Maures, Numides, Gétules, Massyles, Chleuhs, Touareg... a débuté bien avant l'annexion romaine.
Le règne de Massinissa n'a rien à envier aux dynasties islamisées maures almoravide et almohade.
Du temps de Rome et du christianisme, avant la colonisation arabo-musulmane, l'Afrique du Nord était prospère, voilà ce que Lucien Oulahbib nous apprend lorsqu'il évoque les papes Victor Ier, Gelasius Ier, Apulée, ou Fronton maître de Marc-Aurèle, Cyprien, Tertullien, Augustin et tant d'autres.
L'auteur nous éclaire sur le vrai passé de l'Afrique du Nord ouvrant des perspectives historiques et culturelles libérées du carcan de l'arabo-islamisme.
Paru le : 26/09/2007
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Lucien-Samir Oulahbib
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85162-214-3
EAN13 : 9782851622143
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g