en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecclésiastique converti à la politique, B. Bogonda fut président de la République centrafricaine en 1958-1959. Ses idées, sa vision du monde et de l'Afrique, particulièrement de la Centrafrique, sont étudiées et replacées dans le contexte qui les a façonnées et fécondées : ses objections à la colonisation, sa pensée sociale, fondée sur la doctrine de l'Eglise, et les questions économiques. ©Electre 2025
Barthélemy Boganda, plusieurs années après sa mort, reste encore une prodigieuse référence, non seulement pour l'intelligentsia, mais aussi pour la classe politique et plus encore pour l'ensemble du peuple de Centrafrique.
Cet ouvrage permet de revisiter le riche patrimoine laissé par cet avant-gardiste panafricaniste, passionné de l'Afrique. Que de richesses et quel immense humanisme dans ses écrits, ses pensées, ses combats ! Il est important de les faire revivre pour soutenir la marche vers l'intégration sous-régionale, l'unité africaine, la liberté pour la circulation des biens et des personnes, la justice et le progrès social... L'engagement sociopolitique de ce visionnaire constitue une véritable source d'inspiration pour les détenteurs du pouvoir en Centrafrique et pour la génération montante.
L'auteur a su passer de l'exaltation mystique, qui tient à distance le premier président de Centrafrique, à un examen reflexif et nuancé de sa pensée. C'est ce recul qui rendra son héritage accessible à la jeunesse de Centrafrique et d'ailleurs.
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Jeannot Christophe Gouga III
Éditeur(s) :
Presses de l'UCAC
Collection(s) : Moments d'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Filakota
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84849-116-5
EAN13 : 9782848491165
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g