en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du moujik et aventurier sibérien qui a déclenché la colère populaire en Russie en étendant son influence sur la famille du tsar, persuadé de ses pouvoirs de guérisseur et et de prophète, qui est à l'objet de nombreuses légendes. ©Electre 2025
Le tsarisme commence à s'écrouler.
Les présages de la catastrophe s'accumulent : un autocrate velléitaire, une impératrice mystique et névrosée, un héritier fragile, une famille impériale attentive à détourner la succession, un parlement muselé, une société en mutation travaillée par des partis révolutionnaires.
Alors, des profondeurs du passé russe, vient Raspoutine. Homme de Dieu et diable sacré, dévot et lubrique, généreux et pervers, séduisant et repoussant, devin guérisseur et débauché impénitent, c'est, équivoque et contrasté, un personnage de Dostoïevski, immergé dans l'univers de Tolstoï.
Son incroyable influence sur la tsarine Alexandra se développe au cours de la guerre au point qu'il pèse sur les destinées de l'Empire. De toutes parts, enflé par la rumeur, un cri s'élève : «Il faut tuer Raspoutine !»
Rejetant les faux bruits de complot et les légendes sur les «forces obscures», ce livre s'efforce de restituer à l'Histoire la vie de ce moujik insaisissable, ambigu et fascinant qui n'y apparut qu'à la faveur de circonstances exceptionnelles où, dans l'ultime convulsion de l'Empire, l'étrange fit irruption dans le politique et l'irrationnel occulta la réalité. Un personnage shakespearien au centre d'une tragédie historique.
Paru le : 23/03/2011
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Yves Ternon
Éditeur(s) :
A. Versaille éditeur
Collection(s) : Des hommes dans l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87495-137-4
EAN13 : 9782874951374
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 504 g