en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre général de l'Union soviétique, Andréï Vlassov est capturé par les Allemands et combat à leurs côtés en créant l'Armée russe de libération en 1943. Fer de lance de la résistance au régime soviétique, cette armée n'obtiendra jamais la confiance totale des nazis et sera livrée à elle-même à la fin de la guerre, la plupart de ses membres comme son fondateur étant remis aux Soviétiques. ©Electre 2025
L'épopée tragique du général Vlassov
À l'issue de la bataille de Moscou, toute l'Union Soviétique connaissait le général Andreï Andreievitch Vlassov, artisan de cette victoire défensive. Cinq années plus tard, il était condamné à mort pour avoir créé, suite à sa capture par les Allemands le 12 juillet 1942, l'Armée Russe de Libération.
On entend sous l'expression d'Armée Vlassov tous les volontaires originaires des diverses régions de l'Union Soviétique qui turent organisés militairement par les Allemands. Toutefois, parmi le million de ces volontaires, seuls les soldats de nationalité russe firent réellement partie de cette Armée Vlassov, officiellement désignée « Armée Russe de Libération » (ROA) à partir de 1943.
Ce livre évoque cette armée constituée à la suite de la fondation du Comité pour la libération des peuples de la Russie, le 10 novembre 1944, sous la direction du général Vlassov. En dehors des problèmes de matériel et d'intendance, elle devint totalement autonome et indépendante de la Wehrmacht.
L'auteur propose ici une analyse exhaustive du mouvement de libération et de sa composante essentielle, l'Armée Russe de Libération. Il explique son parcours et ses liens avec l'histoire de la Russie. L'Armée Vlassov fut l'un des fers de lance de la résistance au régime soviétique.
Le travail de Joachim Hoffmann, qui repose sur des dossiers militaires allemands ainsi que sur les archives de la ROA récupérées par l'Armée Rouge, a été reconnu comme la « représentation la plus précise d'un des aspects les plus remarquables de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ».
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Russie
Auteur(s) : Auteur : Joachim Hoffmann
Éditeur(s) :
Auda Isarn
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917295-45-8
EAN13 : 9782917295458
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 464 g