en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le souvenir et la nostalgie, à travers les chroniques d'une enfance solitaire entre la Sardaigne et le nord de la France. ©Electre 2025
« Dans son cercueil, il ressemblait à un tableau de Francis Bacon ou à un Picasso période bleue. Voilà à quoi servait la culture : sortir mon oncle de sa tombe et l'élever au rang d'une oeuvre d'art. »
Chroniques d'une enfance rythmée entre la Sardaigne, lumineuse, et le quotidien gris du nord de la France. On suit l'enfant qui découvre le monde, puis l'enfant dans son enveloppe d'homme qui tente d'y trouver une place. C'est un roman sur le souvenir, un roman de la nostalgie. À la question posée à la fin du livre, « La possibilité de n'être pas son père existe-t-elle vraiment pour un fils ? », peut-être est-il sage de répondre par cette supposition : l'accès au bonheur ne serait-il pas favorisé par effacement des repères inculqués tout au long de l'enfance, et par la valorisation plus importante de nos rêves d'enfant ?
On retrouve la plume de l'auteur de Chercher Proust : un humour cachant une grande mélancolie.
Paru le : 12/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michaël Uras
Éditeur(s) :
Christophe Lucquin éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36626-014-4
EAN13 : 9782366260144
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 268 g