en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste, l'auteure a découvert le Portugal dans les années 1950. Elle évoque la période salazariste puis la révolution d'avril 1974, les événements qui ont suivi. Surtout, elle dépeint la forte personnalité d'un pays qui lui a offert "l'une des plus grandes émotions politiques de sa vie". ©Electre 2025
Il en va des pays comme des hommes. À un moment ou à un autre de son existence, on en rencontre un par hasard et on en tombe amoureux. C'est ce qui est arrivé à Danièle Gervais-Marx quand elle a découvert le Portugal. Elle n'aurait peut-être pas développé le même intérêt pour ce pays si elle n'avait pas vécu un moment de son histoire qui l'a littéralement transfiguré, la Révolution des OEillets d'avril 1974. L'extrême complexité de la révolution est ici évoquée à partir de témoignages de certains résistants anti-salazaristes que l'auteur a côtoyés.
Mais ce livre ne raconte pas seulement l'élan d'enthousiasme du printemps 1974, il rappelle aussi les années difficiles qui ont suivi.
Il dépeint la forte personnalité de ce pays, un pays «de gens qui se sont jetés dans l'océan, [qui] ont donné au monde des fous nobles et courtois, des esclavagistes et des poètes malades d'infini», comme l'a écrit Antonio Tabucchi.
Reste que le Portugal a marqué l'Europe jusque dans son histoire la plus récente et que le monde lusitanien s'étend sur tous les continents.
Paru le : 01/08/2006
Thématique : Autres biographies Espagne
Auteur(s) : Auteur : Danièle Gervais-Marx
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843949364
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g