en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 1939, la guerre civile espagnole touche à sa fin et les troupes rebelles du général Franco se dirigent vers Barcelone. Craignant la répression, un demi-million de civils et de militaires fuient la Catalogne pour rejoindre la France. Dans cet exode se trouve l'écrivain A. de Orriols qui témoigne de cet événement. ©Electre 2025
Espagne, janvier 1939. La République vit ses dernières heures et la guerre civile touche à sa fin. Aidées par les armées allemandes et italiennes, les troupes rebelles du général Franco battent définitivement l'armée républicaine espagnole sur le front de l'Est et se dirigent vers Barcelone. Un demi-million de civils et militaires, craignant la répression du futur régime totalitaire, fuient la Catalogne via les Pyrénées pour rejoindre la France. Cet exode, aussi massif qu'inattendu, se révèle être un véritable chemin de croix pour ces milliers de gens.
Parmi eux, un écrivain célèbre, Alvaro de Orriols, tente de sauver sa famille de ce naufrage collectif. Tout au long de son périple l'écrivain nous retrace, avec un talent de conteur et de dessinateur sans précédent, l'histoire de La Retirada, cette faillite d'un pays tout entier, mais aussi celle de son oeuvre, perdue à jamais entre Barcelone et la France.
Cet ouvrage est la première publication du journal de l'artiste en français et la première présentation de l'intégralité de ses dessins.
Paru le : 10/03/2011
Thématique : Autres biographies Espagne
Auteur(s) : Auteur : Alvaro de Orriols
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Didier Damestoy de Orriols - Préfacier : Serge Salaün
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-6915-5
EAN13 : 9782708969155
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 559 g