en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Espagne fut longtemps une terre d'accueil pour les chrétiens, les juifs ou les musulmans. A travers l'histoire de al-Andalus et de la reconquista, l'auteur analyse les facteurs qui ont joué en faveur de la tolérance religieuse et ceux qui s'y sont opposés. D'après lui, la tolérance a régné quand elle coïncidait avec l'intérêt du groupe dominant et elle a cessé quand l'intégrisme s'est répandu. ©Electre 2025
On ne peut plus parler des rapports entre les civilisations sans que ne soit évoquée l'Espagne médiévale. Entre idéalisation et ignorance, ce moment clé des relations entre Orient et Occident fait l'objet de solicitations incessantes.
En un exposé informé et concis, Angelo Hüsler fait le point des connaissances actuelles sur cette histoire complexe. Il montre ce que furent les rapports entre des populations et des confessions profondément étrangères les unes aux autres, en politique comme en art, en théologie comme dans la vie de tous les jours. À travers l'histoire de al-Andalus et de la Reconquista, il montre comment se fit et se défit un modus vivendi qui, tous comptes faits, relevait moins du miracle que de l'intérêt bien compris des parties en présence.
Paru le : 13/11/2008
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Angelo Hüsler
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Illico
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-139-2
EAN13 : 9782884741392
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g