en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble des lettres adressées par la reine régente Marie-Christine à Fernando Augustin Munoz entre le 11 juin et le 17 octobre 1840 au cours du Voyage des Reines. Munoz est l'officier des gardes du corps que Marie-Christine, veuve de Ferdinand VII, a épousé secrètement dans la chapelle du Palais royal de Madrid. Ses lettres disent ses espoirs et ses craintes. ©Electre 2025
Où va-t-elle, la reine régente Marie-Christine, accompagnée de ses deux filles, Isabelle et Louise Fernande, dans le torride été espagnol de 1840 ? Vers ses amours ? Vers son destin ?
Lentement le convoi royal, Cour déambulante, avance dans la poussière des mauvais chemins.
Vivats et huées, acclamations et insultes, rencontres décisives avec les vainqueurs de la guerre carliste, manifestations et révolutions de Barcelone et de Valence... Et le désir d'abdiquer qui se dessine, qui monte, qui triomphe enfin d'un coup...
À son garde du corps, Fernando Augustin Muñoz qu'elle a épousé en secret, Marie-Christine de Bourbon Naples raconte jour après jour « Le voyage des reines ».
Paru le : 08/08/2008
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : María Cristina
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joseph Zabalo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0012-5
EAN13 : 9782758800125
Reliure : Broché
Pages : 419
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 568 g