en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai tente de rendre compte de l'essence de l'Ancien Régime politique dans sa modalité ibérique et d'inscrire la dissolution brutale de la monarchie dans la continuité de l'évolution politique du XVIIIe siècle. La fonction vacante a obligé les territoires du monde hispanique à trouver des solutions d'urgence dont découlent les indépendances américaines ou les régimes parlementaires. ©Electre 2025
Après le Roi
En 1808, la Monarchie espagnole, le plus vaste ensemble politique du monde, s'effondre, miné de l'intérieur et sous la pression de la France. La disparition du roi, clef de voûte du système politique, oblige les territoires de cette Monarchie à inventer des solutions d'urgence pour remplir une fonction désormais vacante. Les indépendances américaines, la création de régimes parlementaires et - nouveauté plus radicale encore - l'expulsion de l'Église du rôle d'arbitre du politique qu'elle assumait traditionnellement, en sont quelques-unes des conséquences. L'effondrement de la Monarchie offre un terrain d'études privilégié pour comprendre comment une société accomplit une révolution.
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dedieu
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Essais de la Casa de Velazquez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-96820-43-2
EAN13 : 9788496820432
Reliure : Broché
Pages : X-194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 347 g