en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De juillet 1936 à mars 1939, l'Espagne a connu une révolution sociale, ouvrière et paysanne, une sorte de répétition générale de la guerre qui allait opposer durant six années une moitié du monde à l'autre. Cette révolution est analysée ici avec ses violences mais aussi ses espoirs, ses réalisations, ses rêves et l'empreinte libertaire dont l'a marquée le mouvement anarcho-syndicaliste. ©Electre 2025
La révolution et la guerre d'Espagne
Les événements qui se déroulèrent en Espagne de juillet 1936 à mars 1939 ne marquèrent pas seulement une épreuve politique décisive, une répétition générale de la guerre, qui allait opposer durant six années une moitié du monde à l'autre ; ils représentaient d'abord une révolution sociale, ouvrière et paysanne contre un pronunciamiento de généraux.
Cette révolution est analysée ici avec ses violences, mais aussi ses espoirs, ses réalisations, même précaires, ses rêves, l'empreinte libertaire dont l'a marquée le mouvement anarcho-syndicaliste.
Du pronunciamiento à la révolution, à la guerre révolutionnaire, à la guerre tout court, le chemin est rapide : la guerre dévore la révolution. Dès lors le sort de l'Espagne dépendra de l'intervention étrangère. Et Franco sortira vainqueur d'une partie où les rôles principaux furent tenus par Hitler et Mussolini, Chamberlain, Blum et Staline.
Paru le : 01/01/1961
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Pierre Broué Auteur : Emile Temime
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Arguments
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707300515
Reliure : Broché
Pages : 542
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 596 g