en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit évoque le destin d'un livre, sans jamais le nommer. Multipliant les narrateurs (l'écrivain, le Christ, un vagabond, un malade mental), le texte est en permanente construction et reconstruction. Dans cette expérimentation littéraire, l'auteur multiplie les références, à Rimbaud, à Dominique de Roux ou encore à Jack Kerouac. ©Electre 2025
« Ce roman est un manuel de montage. L'esprit est une tempête de souvenirs ; la mémoire est un étang de lys blancs. Le voyage des sternes embellit les hautes falaises de craie. Il y a des fractures de clarté dans le silence, des flammes froides dans la parole : seule l'écriture embrase tout. [...] Mes lettres sanglantes remplissent le vide intersidéral. Le noyau cométaire de mon livre est dur. Je n'écris pas pour guérir ; je suis inguérissable. J'écris pour dévoiler l'univers vierge. »
Vagabondage halluciné foisonnant de références, ce récit à strates multiples évoque le destin d'un livre - et les cheminements de son auteur. Il fonctionne comme la Tentation/Révélation d'un enfer autant que d'un salut étrange, obsessionnel. Oscillant entre le sublime et l'obscène, il livre aussi entre les lignes une critique percutante de la littérature telle qu'elle advient aujourd'hui, sans parole, privée de bonne nouvelle, truffée de modes automatiques : bruit blanc d'une machine à gaver le regard qui lit. Sans au-delà.
On s'aventure dans cette Amazonie du Verbe aux côtés de Rimbaud, Mallarmé, Flaubert, Lautréamont, Kerouac... Une incommensurable expérience de lecture.
Paru le : 30/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Ganachaud
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-167-0
EAN13 : 9782363711670
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 338 g