en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages de civils et de soldats, et de photographies, décrit le quotidien des Allemands de la chute de la République de Weimar à la fin de la Seconde Guerre mondiale : le contexte politique, économique et social à partir de l'accession d'Hitler au pouvoir, l'endoctrinement de la jeunesse, la condition féminine, la vie culturelle, les grandes figures du parti nazi, etc. ©Electre 2025
Une littérature abondante a déjà été consacrée à la Seconde Guerre mondiale et à l'étude du national-socialisme. Mais quelles étaient les conditions de vie sous le régime nazi ? Comment les Allemands vivaient-ils sous la férule de Hitler ?
Ce livre s'efforce de répondre à ces questions. Richement illustré et très documenté, il aborde l'ascension d'Adolf Hitler, le parti national-socialiste avant la guerre, le régime nazi et la vie en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.
L'ouvrage explore également les différentes facettes de la vie sous le régime national-socialiste, en s'appuyant sur des témoignages de soldats et de civils allemands qui le vécurent au quotidien. Il permet de mieux comprendre le mode de vie dans une société totalitaire, le fonctionnement d'organisations telles que les SS et la Gestapo, leur immixtion dans la vie de la population et les conséquences du régime nazi sur l'économie, la culture et les droits des femmes. Il s'intéresse également à l'attitude du citoyen ordinaire face à la politique raciale ainsi qu'à la question de savoir si la population allemande était au courant de l'holocauste et si elle y a participé.
Les 280 photos évoquent des scènes du Troisième Reich que les mots ne permettent parfois pas de décrire.
Paru le : 02/08/2005
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Matthew Hughes Auteur : Chris Mann
Éditeur(s) :
Chantecler
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bracaval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8034-4588-2
EAN13 : 9782803445882
Reliure : Relié
Pages : 220
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 788 g