en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, Berlin est devenu un symbole, celui de la victoire alliée et de la défaite nazie, et en 1948, celui de la résistance au communisme. Le mur est érigé en 1961. Des extraits de nombreux discours en racontent l'histoire depuis sa construction jusqu'à sa destruction et la réunification de l'Allemagne, dans cet ouvrage en forme de brique. ©Electre 2025
Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, Berlin est devenu un symbole. Celui tout d'abord de la défaite du nazisme puis, dès 1948, celui de la résistance du «monde libre» face au communisme.
Le mur, érigé en août 1961, fut, lui, le symbole de la Guerre Froide. Un «mur de la honte» qui fit plus de 1000 victimes et divisa l'Allemagne durant 28 ans, jusqu'à ce que la politique de détente de Gorbatchev mette fin à l'antagonisme qui divisait l'Europe.
La chute du Mur de Berlin symbolisa toute cette époque, avec les inoubliables images de sa destruction à coups de pioche par des milliers d'anonymes, le 9 novembre 1989.
En voici toute l'histoire racontée en images, avec des extraits des discours les plus marquants et la chronologie complète de ce mur, disparu il y a vingt ans.