en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une analyse de la montée de l'hitlérisme en Allemagne de 1930 à 1935 à travers l'exemple d'une petite ville allemande de Basse-Saxe. Tous les faits ont été étudiés dans leur moindres détails, par les témoignages de centaines de personnes, par le dépouillement des journaux locaux et la consultation des archives de la ville, pour démonter les rouages qui ont conduit au nazisme. ©Electre 2025
Pour la première fois, la stupéfiante montée de l'hitlérisme en Allemagne est décrite et expliquée sur un plan strictement local. Comme un savant penché sur son microscope, William Sheridan Allen a analysé, jour après jour, dans leurs moindres détails, tous les événements qui se sont passés dans une petite ville allemande de 1930 à 1935. Interrogeant des centaines de témoins, dépouillant les journaux locaux et les archives de la ville, l'auteur a démonté les rouages du mécanisme implacable qui a conduit à la transformation du Reich, au dépérissement de la démocratie et au triomphe de la dictature. Cette étude, profondément originale, dépeint la facilité avec laquelle quelques hommes sans scrupule peuvent imposer leur loi à une nation entière, montre comment, lentement, insidieusement mais sûrement, on devient nazi.
Paru le : 16/01/2003
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : William Sheridan Allen
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Renée Rosenthal - Préfacier : Alfred Grosser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264036506
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 246 g