en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite des souvenirs de ce colonel SS qui s'illustra notamment sur l'Oder dans les dernières semaines de la guerre. Témoignage sur un projet d'enlèvement du maréchal Pétain, l'offensive des Ardennes, le renversement du gouvernement de Budapest, etc. ©Electre 2025
Ce récit fait suite au livre Les Commandos du Reich. Il nous fait pénétrer dans les coulisses de la conflagration mondiale, qu'il s'agisse de l'emploi des fameuses «armes secrètes», d'un projet d'enlèvement du maréchal Pétain, de l'attentat contre Adolf Hitler ou encore de l'action foudroyante qui renversa le gouvernement de Budapest et permit la prolongation de la résistance allemande dans ce secteur du Front de l'Est. Puis, c'est la préparation de la fameuse «offensive des Ardennes», les espoirs que le Führer plaçait dans cette entreprise désespérée et l'écroulement final. Quelques mois plus tard, Otto Skorzeny, «l'homme le plus dangereux de l'Europe», se rendait aux Américains. SS typique, cristallisation du national-socialisme dans sa forme la plus virulente, quoi qu'on puisse penser de l'homme, l'Histoire ne peut négliger un témoignage d'une telle importance documentaire.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Autres biographies Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Otto Skorzeny
Éditeur(s) :
Déterna
Collection(s) : Documents pour l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Saint-Loup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913044388
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g