en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre, centré sur la perception par la population est-allemande du processus d'intégration et sur l'évolution psychologique et comportementale de cette même population est enrichi en annexe des témoignages de citoyens de l'ancienne RDA. Il retrace les efforts entrepris pour démocratiser la RDA et l'intégrer dans la Communauté et analyse l'unification dans son contexte national et international. ©Electre 2025
La disparition du Mur de Berlin a aussi été celle des anciens clivages géopolitiques hérités de la seconde guerre mondiale. A cet égard, l'unification allemande est apparue aux yeux de beaucoup comme le symbole de la construction d'une Europe appelée à jouer dans la nouvelle société mondialisée un rôle exemplaire de démocratie, de liberté et de prospérité. Au delà du rêve et des illusions, il y a cependant la réalité sociale et politique complexe, ambiguë parfois, souvent difficile, de l'union de deux mondes à la fois très proches et tenus éloignés l'un de l'autre par les vicissitudes du temps. C'est cette réalité qu'éclaire l'ouvrage de Stefan Herold, en se fondant sur l'expérience de terrain personnelle et l'analyse des témoignages d'acteurs privilégiés de ces événements primordiaux de l'histoire de l'Allemagne et de l'Europe.
Paru le : 15/11/2004
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Stefan Herold
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Liège
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930322643
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g