en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai sur le nazisme en tant que développement religieux, l’auteur propose de regarder celui-ci comme une forme de gnose, empruntant à la fois au manichéisme et de catharisme. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la croix gammée vient faire au milieu des «Parfaits» cathares ? Et pourtant... N'a-t-on pas retrouvé des roues solaires et des emblèmes à svastika dans la région pyrénéenne ? N'a-t-on pas vu un avion allemand célébrer, en traçant une croix celtique dans le ciel, le 700e anniversaire de la chute de Montségur, le 16 mars 1944 ? Et que venait faire Otto Rahn, mandaté par le «Sacré Collège» hitlérien, sur les pentes de la forteresse dévastée ? Le Graal, vase du sang pur ou pierre de la Connaissance, était-il enfoui à Montségur comme le croyaient Rosenberg et les SS ? Que Hitler ait voulu créer une nouvelle religion, cela paraît déjà à peine croyable ; mais que l'histoire enseignée dans les universités ait été considérée comme caduque pour faire place aux «mythes», tel celui d'un Graal païen, voilà qui dépasse l'imagination.
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Angebert
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sébastien Raizer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910196-75-2
EAN13 : 9782910196752
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 600 g