en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire politique et institutionnelle de l'Allemagne, de la révolution de 1848-1849, qui a échoué à unifier le pays, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Retrace la création du Reich fédéral en 1871 par Bismarck, la chute du régime impérial en 1918, la République de Weimar (1919-1933), le début de la république présidentielle en 1930, l'avènement du III Reich et du régime hitlérien en 1933. ©Electre 2025
Fondé par Bismarck, le Reich allemand a une brève existence - 74 ans -, de 1871 à 1945, marquée par deux guerres mondiales particulièrement meurtrières, dont la seconde entraîne sa disparition.
Sans faire de l'histoire à rebours en partant d'Auschwitz ni affirmer péremptoirement une voie particulière de modernisation économique sans modernisation politique libérale, il faut placer au coeur de l'histoire allemande la problématique des rapports entre nation et démocratie, unité et liberté.
Comment l'Allemagne, pays divisé jusqu'au milieu du XIXe siècle, devient-elle, dans la seconde moitié du même siècle et la première du XXe, une grande puissance qui cherche son identité dans deux tentatives pour soumettre l'univers à son rêve d'hégémonie mondiale, au point d'aller jusqu'à l'autodestruction ?
Comment cet État national tard venu verse-t-il dans la catastrophe hitlérienne, régime totalitaire criminel unique dans l'histoire ?
L'ouvrage analyse en profondeur éléments structurels, fonctionnels, idéologiques et personnels pour expliciter continuités et ruptures dans l'évolution du Reich allemand.
À l'heure de la construction de l'Europe par voie pacifique et de la réalisation de la nouvelle unité de l'Allemagne dans la démocratie, il aide à mieux comprendre avec impartialité l'histoire de l'Allemagne contemporaine.
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Flonneau
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabrice Abbad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200262334
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 450 g