en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la politique étrangère et la diplomatie du Troisième Reich, ses points de comparaison et de rupture avec la politique extérieure des régimes allemands précédents. ©Electre 2025
De 1933 à 1945, Hitler et les diplomates du IIIe Reich conduisirent une politique étrangère d'envergure au service d'une vision du monde dans lequel la nouvelle Allemagne se taillerait naturellement la part du lion.
Fruit de nombreuses années de recherches, ce maître livre raconte avec bonheur l'histoire des coups de force et des négociations, sans perdre de vue le dessein d'ensemble conçu de bout en bout par Hitler. Alternativement rusé, patelin puis brutal, le Führer sut jouer avec habileté des divisions de l'Europe, avant d'abattre brutalement ses cartes après Munich.
Embrassant l'ensemble des continents, consacrant de substantiels développements à l'histoire diplomatique des années de guerre, l'ouvrage s'est imposé d'emblée comme une «référence obligée» selon Hervé Couteau-Bégarie. En voici une nouvelle édition, revue et augmentée d'une lumineuse préface de Maurice Vaïsse.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Charles Bloch
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Vaïsse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-05123-5
EAN13 : 9782262051235
Reliure : Broché
Pages : 591
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 745 g