en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions mettent en évidence l'insertion des frères Wilhelm et Alexander von Humboldt dans une sociabilité savante européenne. De la fondation de l'Université de Berlin par Wilhelm à la promotion, par Alexander, d'un système de recherche scientifique qui se perpétue aujourd'hui, leur action s'inscrit d'emblée dans une histoire internationale des savoirs. ©Electre 2025
L'objet de ce livre est d'aborder les frères Humboldt comme une fratrie, de souligner leur complémentarité et de mettre en évidence leur insertion dans une sociabilité savante européenne. On attribue à Wilhelm la fondation de l'université de Berlin, à Alexander la promotion d'un système de recherche scientifique qui se perpétue dans les actions de la fondation qui porte son nom. Le domaine de Wilhelm est la linguistique et la philosophie du langage : ayant écrit en allemand une oeuvre composée de textes brefs, il a joui d'une notoriété qui, dans un premier temps au moins, est restée cantonnée à l'Allemagne avant de féconder à travers le monde la pensée des anthropologues. Alexander, qui a largement fait usage de la langue française, et dont le long séjour à Paris est lié à la rédaction de son grand oeuvre, s'inscrit d'emblée dans une histoire internationale des savoirs. Ils sont au centre de toute l'histoire des sciences humaines en Europe.
Paru le : 25/01/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Les rencontres de Normale Sup'
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Espagne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0547-1
EAN13 : 9782728805471
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 285 g