en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre les deux guerres, il existe un mouvement d'opinion soutenant la SDN : au Royaume-Uni la LNU, League of Nations Union, en France une quinzaine de groupements, plus faibles. Malgré sa puissance, il a été longtemps oublié. L'ouvrage étudie ces organisations, leurs relations et collaborations, leur rôle politique, leurs liens avec le pacifisme, la construction d'une organisation internationale. ©Electre 2025
Un véritable mouvement d'opinion en faveur de la Société des nations existe entre les deux guerres. C'est au Royaume-Uni et en France qu'il connaît le plus de succès. La puissante League of Nations Union domine les vieilles sociétés pacifistes britanniques alors qu'en France une quinzaine de groupements, plus faibles, existent. L'évolution des relations européennes semble montrer, durant les années vingt, la justesse de leurs efforts. Si leur responsabilité dans cette mutation est limitée, leur action est utile. Ils accompagnent ces changements, ont un rôle d'éducateur. Ceci manifeste l'importance du désir de paix au sein des populations marquées par la grande guerre. Les groupements répondent à leurs attentes, proposent une solution à leurs inquiétudes, à leurs espoirs : la SDN. Ils représentent aussi une sorte de version raisonnable des associations pacifistes. Ce mouvement constitue une des premières tentatives pour créer une société et une conscience internationales dépassant le cadre des États, sans les rejeter. Un livre important sur le rôle des opinions publiques dans les relations internationales, sur la difficulté de les informer et de les mobiliser.
Paru le : 07/01/2008
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Christian Birebent
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Le Béguec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04868-3
EAN13 : 9782296048683
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 645 g