en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage d'un martyre du peuple polonais pendant la Seconde Guerre mondiale : les actes de courage d'un jeune combattant de l'AK, la résistance polonaise. ©Electre 2025
Si la mémoire de la Seconde Guerre mondiale habite notre conscience démocratique, si les crimes du nazisme et l'héroïsme de ceux qui l'ont combattu suscitent un intérêt inépuisable, il est en revanche une tragédie majeure qui a été recouverte par la neige de l'oubli: l'insurrection de Varsovie d'août à octobre 1944.
Au moment où Paris se libère, la capitale polonaise est en état de siège: depuis trois semaines, elle s'est soulevée contre l'occupant. Sous le commandement de l'Armée de l'intérieur, l'Armia Krajowa (AK), les Varsoviens ont pris les armes en attendant que l'Armée rouge, alors parvenue aux portes de la ville, leur apporte un renfort décisif. Mais ce sont les renforts nazis qui affluent, tandis que les soldats soviétiques bivouaquent sur la rive droite de la Vistule. Mobilisant un potentiel militaire disproportionné, pratiquant le massacre de civils à grande échelle, le IIIe Reich, pourtant aux abois sur le front de l'Est, vient à bout des insurgés. Et Varsovie capitule après une bataille acharnée de soixante-trois jours. La ville est détruite à 80 %, le carnage a fait entre 200 000 et 250 000 morts. Pour relater ce moment douloureux de l'histoire polonaise, Élisabeth G. Sledziewski a choisi de suivre les pas de Zbyszek, jeune combattant de l'AK. Son récit entraîne le lecteur dans un cheminement, au jour le jour, à travers la capitale insurgée.
Paru le : 18/06/2004
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth G. Sledziewski
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Mémoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746705050
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 275 g