en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre l'introspection de Grasset d'Orcet (1828-1900) sur les sphères du pouvoir, notamment au XVIe siècle, dans lequel il s'appuie sur le déchiffrement de la langue des oiseaux qui permettait aux corps constitués de communiquer entre eux. Il analyse aussi les oeuvres de Rabelais et d'autres écrivains de la Renaissance pour expliquer les mécanismes politiques du temps et l'évolution de l'Europe. ©Electre 2025
E-dite publie le 7e volume des œuvres complètes de Grasset d'Orcet, auteur presque oublié mais largement plagié pour son interprétation très atypique de l'histoire, influencé selon lui par la lutte souterraine entre des sociétés secrètes qui ont traversé les millénaires.
Dans cet ouvrage, il se livre à une vertigineuse introspection des sphères du pouvoir notamment au XVIe siècle, en s'aidant du déchiffrement de la fameuse «langue des oiseaux», qui permettait aux corps constitués de communiquer entre eux à l'insu de la plèbe.
Une analyse en profondeur de l'œuvre de Rabelais et d'autres écrivains de la Renaissance nous explique les véritables mécanismes politiques du temps et la réelle évolution d'une Europe qui commence à conquérir le monde.
Grasset d'Orcet nous étonne encore une fois par la cohérence et l'ampleur de sa vision de l'histoire, qui se démarque totalement des théories en vogue.
Paru le : 02/12/2002
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Claude-Sosthène Grasset d'Orcet
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Sérénac
Série(s) : Oeuvres décryptées
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080576
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 459 g