en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage se veut une analyse des origines du déséquilibre économique et culturel croissant de la Suisse depuis vingt ans. Il montre comment la Suisse multilingue s'est formée, comment elle a négocié ses relations avec les pays voisins, et pourquoi le mariage de raison entre Romands et Alémaniques a changé au cours des siècles. ©Electre 2025
Il est loin le temps où la Suisse multilingue faisait figure d'idéal, de modèle indépassable en matière de cohabitation pacifique des cultures. Depuis vingt ans, les relations entre Romands et Alémaniques semblent se détériorer. Et certains prédisent une fin prochaine au «ménage» helvétique.
Ce livre n'est pas un pamphlet mais une tentative d'analyser les racines profondes du mal, c'est-à-dire les déséquilibres économiques, la crise du modèle suisse ou la perte de prestige de la culture française. Considéré comme un ouvrage de référence depuis sa parution en allemand, il montre de quelle façon la Suisse multilingue s'est formée, comment elle a négocié ses relations avec les pays voisins, et pourquoi le «mariage de raison» des Romands et des Alémaniques a changé au cours des siècles. Et surtout, il raconte l'histoire suisse d'une façon nouvelle et plaisante, qui n'est pas faite que de héros aux bras noueux.
«Un livre d'histoire passionnant», 24 Heures, Lausanne
«Captivant et très documenté», Tagesanzeiger, Zurich
«Une vaste recherche», Giornale del Popolo, Lugano
«Un essai solide et nouveau», La Quotidiana, Coire
Paru le : 10/09/2001
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Christophe Büchi
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ursula Gaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881824418
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g