en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte la naissance des ordres de chevalerie (ordres religieux et militaires, ordres de chevalerie laïcs) et les circonstances qui ont présidé à leur création, les conditions d'accès, les insignes, les effectifs, les privilèges qui leur étaient éventuellement attachés. ©Electre 2025
Les ordres de chevalerie occupent une place fondamentale dans l'histoire de l'Occident. Leurs origines mythiques sont associées aux chevaliers de la Table ronde, leurs origines historiques remontent au temps des croisades, quand furent créés les premiers ordres religieux et militaires en Terre sainte. Plus tard, sur le modèle de ces confréries, des ordres de chevalerie laïcs, pour exalter la noblesse et le courage, furent créés en Europe.
Dans ce livre passionnant, fourmillant d'informations, Pierre Ripert nous raconte l'épopée des ordres de chevalerie, des Templiers à la Toison d'Or, des chevaliers de Malte à la Légion d'honneur, de l'Ordre du Saint-Esprit à celui de Saint-Michel, des chevaliers teutoniques à ceux de la Jarretière...
Au fil des siècles, ces ordres se sont développés, transformés. Beaucoup ont disparu, quelques-uns sont devenus des distinctions honorifiques ou des oeuvres philanthropiques. Mais ils restent un but, une récompense; un témoignage de valeur et de dévouement.
Paru le : 20/09/2005
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ripert
Éditeur(s) :
De Vecchi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732882482
Reliure : Relié
Pages : 178
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 727 g